Information aux médecins

La Leukerbad Clinic est réputée et reconnue depuis 1961 comme centre médical de pointe dédié à la réadaptation de l’appareil locomoteur, en particulier suite à une intervention chirurgicale ou un traumatisme, ainsi que dans les cas de maladies chroniques, dégénératives ou inflammatoires.

Le suivi des patients est personnalisé. Il débute par un bilan de santé ou l’étude complète du dossier médical, permettant la définition d’un traitement médical individualisé. A la fin du séjour, des recommandations sont prodiguées afin de bénéficier durablement des effets obtenus et un rapport médical est transmis pour assurer un dossier personnel complet.

Questions liées aux assurances

En tant qu’hôpital listé dans le canton du Valais et de Berne, la Leukerbad Clinic accueille dans le cadre de la réadaptation musculo-squelettique, les patients couverts par l’assurance obligatoire des soins (LAMal) ainsi que ceux au bénéfice d’assurances complémentaires (semi-privée et privée).

Depuis le 1er janvier 2012 et l’entrée en vigueur du nouveau financement hospitalier prévu par la loi fédérale sur l’assurance maladie (LAMal), les patients bénéficient du «libre choix» de leur hôpital dans toute la Suisse. En conséquence, pour une hospitalisation à charge de l’assurance maladie de base, ils ne sont plus limités aux seuls établissements figurant sur la liste de leur canton de domicile.

Les conditions nécessaires pour une prise en charge par les assurances maladie sont les suivantes :

5 5

Le médecin doit effectuer une demande d’hospitalisation auprès de notre service d’admission. Pour les patients stationnaires, notre service se chargera alors de la demande de garantie de paiement

5 5

Le séjour du patient est validé dès que l’assureur garantit la prise en charge sous forme écrite

Admission

Marche à suivre pour remplir le formulaire d’admission interactif:

1. Enregistrez le PDF sur votre poste de travail
2. Remplissez les champs en surbrillance
3. Enregistrez le PDF lorsque tous les champs sont remplis
4. Envoyez le formulaire dûment rempli par e-mail à reservations@leukerbadclinic.ch

Pour tout complément d’informations sur nos conditions et un futur séjour, n’hésitez pas à prendre contact par email ou par téléphone au +41 27 472 51 09.