La clinique en quelques points

1961

Ouverture de la clinique

La clinique de rhumatologie et de réadaptation ouvre ses portes avec la reconnaissance immédiate des autorités sanitaires suisses.

2015

Rénovation

D'importants travaux de rénovation permettent de proposer des prestations hôtelières de qualité associées à des traitements performants en matière de réadaptation musculosquelettique.

105

Collaborateurs

Au 1er janvier 2020, la Leukerbad Clinic employait 105 collaborateurs attentifs à la prise en charge des patients et à leur écoute.

972

Séjours

En 2019, près de 1000 séjours ont été effectués par nos hôtes à la Clinique, d'une durée moyenne de 18 jours.

1400m

Altitude

La clinique est idéalement située à 1'400 m d'altitude, juste au-dessous des altitudes préconisées pour la médecine du sport.

60

Chambres

Des suites juniors aux chambres individuelles, nos chambres offrent un confort moderne et des infrastructures médicales et sanitaires adaptés aux besoins de nos patients.

1570m2

Plateau technique

Plus de 1'500 m2 (hors piscines) sont dédiés aux thérapies.

36° C

Température constante

Les deux bassins d'eau thermale - intérieur et extérieur - sont à température constante de 36° C.

Notre mission

Clinique de réadaptation de référence, la Leukerbad Clinic met une équipe de professionnels de la santé et un cadre de soins unique à disposition de patients post-aigus ou chroniques, de tous âges et de tous niveaux d’entraînement. Elle offre aux patients des prestations permettant de maintenir et d’améliorer à long terme leur santé.

Nos valeurs

Compétence

Développer nos compétences métier est une quête permanente. Nous sommes prêts à faire de nouvelles expériences afin de servir au mieux les besoins de nos patients. Nous cherchons toujours à nous améliorer, à nous former, à acquérir la meilleure compétence technique et à être reconnus pour notre savoir-faire auprès de nos pairs.

Professionnalisme

Etre professionnel dicte notre comportement de tous les jours : nous travaillons dans les règles de l’art, suivons des méthodes et processus modernes et adaptés qui garantissent la qualité de notre travail d’aujourd’hui et de demain.

Empathie

Nous aimons l’interaction humaine. L’engagement du patient dans son processus de réadaptation est essentiel. Dans le respect des personnes et dans le cadre professionnel, nous cherchons à instaurer un lien de confiance afin de contribuer au mieux à leur confort et à leur santé.

Engagement

Etre engagé veut dire pour nous que nous aimons notre métier et avons du plaisir à le faire, pour le bien du patient, les résultats et l’avenir de la clinique.

Historique

Ouverture en 1961 de la Clinique de rhumatologie et de réadaptation avec la reconnaissance immédiate des autorités sanitaires suisses

Ouverture en 1962 de la clinique de neurologie

Construction de la piscine extérieure en 1975

Fusion des deux cliniques en 1999

De 1987 à 2012, le Docteur en médecine Hans Spring, responsable médical de l’équipe nationale de ski suisse, dirige l’équipe médicale du centre de réadaptation.

En 2012, la clinique passe des mains cantonales à une société privée représentée par Monsieur Daniel Salzmann.

En 2015, de nombreux travaux de rénovation sont entrepris afin d’offrir des prestations hôtelières de qualité.

Le comité de direction

Olivier Richard : directeur général

De gauche à droite :

Jeremy Erismann : directeur administratif et financier et directeur adjoint

Nicolas Reynard : directeur technique, sécurité et informatique

Margrit Schüpfer : directrice des soins et thérapies

PD Dr med. Daniel Uebelhart : directeur médical et médecin-chef

La Leukerbad Clinic, comme si vous y êtiez

Visite virtuelle

Le plaisir des yeux

Les tableaux de maîtres

A Loèche-les-Bains, si le paysage offre des tableaux pittoresques, tantôt bucoliques avec ses champs de fleurs sauvages et ses impressionnantes montagnes, tantôt presque mystiques lorsque la chaleur des sources thermales baigne la station dans un léger brouillard, les murs de la clinique ne sont pas en reste.

En effet, à la Leukerbad Clinic vous pouvez admirer de nombreux tableaux originaux de l’histoire de l’art helvétique, comme ceux d’Auguste Veillon, de Leberecht Lortet ou de François Diday. Ils sont disposés partout dans la clinique, pour le plaisir des yeux.