Répondre à vos questions

Patients

Vous allez entrer à la Leukerbad Clinic et cela suscite probablement nombre d’interrogations et peut-être d’inquiétudes. Nous sommes là pour vous, afin de répondre à vos questions et pour que vous vous sentiez
« chez nous comme chez vous ».

Avant le séjour

Que dois-je faire pour être admis à un séjour stationnaire ou ambulatoire à la Leukerbad Clinic ?
Je me trouve à l’étranger. Que dois-je faire pour être admis à un séjour stationnaire ou ambulatoire à la Leukerbad Clinic ?
Que dois-je faire pour obtenir une consultation à la clinique (Leukermed) ?
Combien de temps dure un séjour à la Leukerbad Clinic ?
Qui prend en charge mon séjour ?
Quels sont les documents à envoyer avant mon séjour ?
Quels sont les documents à prendre avec soi ?
Quels sont les effets personnels à prendre avec soi ?
Comment se passe le transport ?

Déroulement du séjour

Comment se passe mon entrée à la clinique ?
Mon séjour stationnaire en réadaptation musculosquelettique : comment se dérouleront mes journées ?
Mon séjour ambulatoire : comment se dérouleront mes journées ?
Y-a-t-il des règles pour utiliser les piscines et le spa ?
Et si j’ai besoin de prolonger mon séjour ?
Comment me procurer les éventuels moyens auxiliaires qui me seront nécessaires à mon retour à mon domicile ?
A qui m’adresser si mon séjour ne se passe pas comme je le souhaite ?

Aspects pratiques

Mon séjour stationnaire : quels services hôteliers puis-je attendre ?
L'entretien de la chambre
Le téléphone
Votre courrier
Ai-je accès à internet dans la clinique ?
Qu’en est-il de la restauration à la clinique ?
Comment est-ce que je règle mes consommations au restaurant ?
Mon séjour ambulatoire : où puis-je me loger et me nourrir ?

La sortie de la clinique

Pour aller où ?
Comment est déterminée la date de ma sortie ?
Quels sont les documents de sortie ?
Comment se passe ma sortie de la clinique ?
Je souhaite partir avant la date décidée avec le médecin. Puis-je le faire ?
Vais-je recevoir une facture ? Qu’est-ce-qui me sera facturé ?

Droits et devoirs du patient

Le droit à l'information
Le consentement libre et éclairé
Directives anticipées
Le droit au libre choix
Le secret professionnel
L’accès au dossier
Le droit à être accompagné
Les mesures de contraintes
Les promenades et sorties
Les plaintes et le processus de qualité
Autres mesures